Les colis postaux en provenance de l’étranger sont de plus en plus sécurisés dans les installations de la Société congolaise de poste et télécommunication, a appris l’ACP auprès des voyageurs et expédients des colis à partir de l’Europe, de l’Asie ou d’autres pays africains. Les colis postaux autrefois égarés ou volés sont aujourd’hui bien réceptionnés, traités et distribués aux ayant droits sans complication et dans les délias, souligne-t-on.

Quelques voyageurs étrangers interrogés à la Grand-poste ont fait savoir que le service postal congolais s’est adapté en un temps record aux normes postales exigées par l’Organisation internationale des postes et télécommunication (OIT). C’est dans ce cadre que tous les colis, lettres voire la marchandise confiés à la poste arrivent à destination sans aucun problème.

Par ailleurs, les travaux de modernisation entrepris à la Grande poste font renaitre l’espoir aux expéditeurs des colis. Les guichetiers quant à eux soutiennent que rien ne peut remplacer la poste au monde. Cependant les colis en provenance de l’Asie font présentement quatre semaines de l’extrême Orient , du Japon à Kinshasa et deux semaines entre l’Europe, notamment Paris et Kinshasa, indique-t-on.

ACP/ZNG/JGD/FMB

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

6029 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom