Loading Page: Vers l’inauguration à Mbuji-Mayi de la centrale d’atterrage de la fibre optique - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, sera bientôt inaugurée, a révélé à la presse M. Alphonse Lukusa Kazadi, directeur provincial de cette Société congolaise de postes et télécommunication au Kasaï Oriental.

Selon lui, les travaux de construction et d’équipement sont presque achevés et le signal installé déjà opérationnel et relié à la station de Banana au Kongo Central et à celle de Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga, des essais techniques ayant été concluants.

La grande cérémonie inaugurale devra être présidée par l’initiateur de la révolution de la modernité, le Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange à qui il a rendu un hommage déférent pour son souci de rendre la RDC, un pays émergeant.

Les travaux de construction de cette centrale ont été exécutés par la CITCC, une entreprise chinoise spécialisée en la matière.

ACP/ZNG/Wet

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Télécommunication

9312 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...