Le vice-Premier ministre, ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a exprimé la nécessité de renforcer la sécurité des fournisseurs Internet en RDC, au cours d’un entretien vendredi avec le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire Charles Bisengimana.

M. Luhaka a saisi l’occasion pour féliciter à travers son hôte, les policiers commis à la mission de contrôle et d’identification de fournisseurs Internet opérant clandestinement à travers la ville de Kinshasa dont certains sont tombés dernièrement dans le filet des éléments de la police judiciaire.

De son côté, le commissaire général, a exprimé sa gratitude au vice-Premier ministre d’avoir fait confiance à la PNC en l’associant à cette opération de traque des fournisseurs illégaux d’Internet. Il lui a également réitéré la détermination des policiers commis à cette tâche de la poursuivre jusqu’à venir à bout de ces opérateurs véreux.

Le vice-Premier ministre, ministre des PT-NTIC, a lancé le 17 mai dernier, une opération de traque des fournisseurs clandestins d’Internet en vue d’assainir le secteur. Parmi les membres de la commission chargée d’exécuter cette mission sur le terrain figurent les éléments de la PNC. Le 1er juin, cette équipe a présenté publiquement au vice-Premier ministre à Kinshasa, les premiers clandestins démasqués après environ trois semaines d’enquête.

 

ACP/Kayu/JGD

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 003,5842 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Télécommunication

7187 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom