Le vice-ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, Enock Ruberangabo Sebineza, a constaté l’arrivée effective à Kasumbalesa , dans l’ancienne province du Katanga, de la fibre optique, à 4 km de la frontière RDC-Zambie, annonce un communiqué de presse de la vice-Primature des PT-NTIC remis vendredi à l’ACP.

Selon le communiqué, le vice-ministre s’est rendu compte de cette réalité lors de la tournée d’inspection qu’il a effectuée du 20 septembre au 3 octobre dans l’ancienne Katanga, le Sud-Kivu et l’ex province orientale, à la tête d’une délégation d’experts des PT-NTIC. La présence du câble de cette fibre optique attendant les équipements commandés en Chine pour l’interconnexion est symbolisée par la borne 508, indique la source.

Partout où il est passé, le vice-ministre a fait part aux cadres et agents provinciaux du secteur de la détermination du gouvernement à hisser la RDC au niveau des standards internationaux dans le domaine des PT-NTIC, à maximiser les recettes au profit du trésor public et à promouvoir la création des emplois surtout des jeunes.

Pour relever ces défis souligne le communiqué, M.Sebineza a exhorté le personnel au changement de mentalité chacun dans son domaine, en vue de se mettre à l’abri des sanctions prévues contre les agents qui ne se conformeront pas à la feuille de route du gouvernement, en détournant les recettes publiques.

En outre, le vice-ministre a invité ce personnel à la conscience professionnelle, vertu indispensable pour la bonne marche du travail dans le strict respect des recommandations de l’exécutif national. Il a également reçu partout un cahier des charges reprenant certaines difficultés auxquelles sont confrontées les agents et cadres visités pour la bonne marche du travail. M.Sebineza a dit en avoir pris acte, promettant de le transmettre au gouvernement pour des solutions urgentes.

La mission du vice-ministre dans la partie Est du pays est la poursuite de la visite effectuée en juillet dernier par le vice-Premier ministre, ministre des PT-NTIC, Thomas Luhaka Losendjola dans la province du Kongo central. Ces missions ont pour but de faire un état des lieux des services provinciaux dans la perspective de redynamiser les activités administratives du secteur des PT-NTIC qui occupe la seconde place en RDC en terme des recettes nationales après les mines, précise-t-on.

 

ACP/Mat/May

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

6029 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom