En chargement : PT-NTIC : opération de restitution des appareils mobiles volés - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

la Commission permanente de suivi des victimes de vol des appareils mobiles en République démocratique du Congo (COPSVAM), une structure constituée des délégués du ministère des Postes, télécommunications, nouvelles techniques de l’information et de la communication (PT-NTIC) ; de l’ Autorité de régulation de  la poste et des télécommunications (ARPTC) ; de la Police judiciaire ainsi des magistrats, a procédé mardi, à la  3ème vague de restitution des  appareils mobiles (téléphones) volés à leurs propriétaires, a appris l’ACP jeudi du ministère des PT-NTIC.

« Nous traquons tout ce qui est numérique. Dès que nous récupérons un nombre assez important de téléphones volés, nous remettons directement aux propriétaires. Pour ce faire, les victimes doivent déposer une plainte au niveau de la coordination de la Police judiciaire ou dans les différents commissariats de la Police, situés dans les communes de Kinshasa », a fait savoir le Colonel Jean Romain Kalemba de la Police judiciaire et membre du COPSVAM, cité par la source.

Selon la même source, les personnes victimes qui ont récupéré leurs téléphones, ont remercié l’État congolais pour leur avoir permis, non seulement de retrouver leurs téléphones, mais aussi pour avoir pu identifier et arrêter les personnes qui utilisaient leurs portables.

Pour rappel, la COPSVAM a été créée au mois de janvier de l’année en cours, par arrêté ministériel du 21/01/2022, signé par le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba.  ACP/ODM/RNL/NKV/MNI

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le projet Kinsuka Power (ou centrale hydroélectrique des Rapides de Kinsuka) est un important... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

9654 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...