La ministre d’Etat et ministre du Portefeuille, Adèle Kanyinda a lancé lundi 23 août, le signal du réseau de la fibre optique, à la place gare centrale dans la ville de Kinshasa. 

« Avec cette fibre optique, nous allons passer graduellement à arriver à moderniser et à innover la gestion des entreprises du portefeuille pour que ces entreprises à leur tour puissent faire une compétition », a expliqué la ministre Adèle Kanyinda. 

Le directeur général de la Société congolaise de fibre optique, (SOCOF), Hubert Mamba, explique les caractéristiques techniques du réseau qui lance le signal qui part de Kinshasa Est vers N’djili : 

« Cet appareil nous permet de faire le bilan du réseau optique pour savoir s’il y a des problèmes de coupure ou autre problème sur le réseau. A présent, nous allons lancer le signal qui part de Kinshasa- Est ici jusqu’à N’djili ».   

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba présent à cette cérémonie, ajoute que dans un bref délai, ce réseau va desservir Kinshasa-Muanda :  

« Nous sommes en train justement de travailler pour que dans le temps qui nous reste normalement le 30 septembre avant ce temps que nous puissions avoir ce réseau optique ». 

Ce réseau est rendu possible grâce au financement de la Banque Mondiale. 

Par ailleurs, tous les partenaires se disent satisfaits de l’achèvement et de la qualité des travaux d’enfouissement de la fibre. 

 Radio Okapi

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1988,2320 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Télécommunication

6537 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom