• PHC annonce la construction de sa raffinerie d’huile de palme en RDC
  • Minerais critiques : les États-Unis et l’UE scellent un partenariat stratégique
  • La RDC officialise la création d’une Garde minière paramilitaire : une nouvelle force de 20 000 agents pour sécuriser ses richesses minières
  • RDC : Régulation des prix – Mukoko Samba clarifie ses prérogatives face aux services de monnaie mobile
  • Air Congo renforce son réseau : vol direct Kinshasa–Johannesburg trois fois par semaine

Le vice- Premier ministre, ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a reçu, mardi, une délégation de l’entreprise sud-africaine Mapassa Holding venue lui présenter un projet d’installation en RDC d’une entreprise de montage des téléphones cellulaires.

Selon un communiqué de la vice-Primature remis mercredi à l’ACP, le vice-président de l’entreprise, Joe Mapassa Nsimba Sesila qui a conduit cette délégation, a brossé à l’intention du vice-premier ministre, les contours du projet et sa portée socio économique pour la population congolaise. L’hôte du vice-Premier, ministre des PT-NTIC s’est déclaré satisfait de ses entretiens avec l’autorité politique du secteur en RDC.

M.Luhaka a également conféré avec Sam Amadou, directeur général de la SOMITRA SARL, une société sénégalaise qui veut investir en RDC dans le domaine du contrôle de trafic téléphonique (voix et données) en RDC. M. Sam Amadou a fait part au vice-Premier ministre de sa volonté d’apporter son savoir dans ce domaine en vue de contribuer à l’amélioration du bien-être des congolais.

Acp

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La République démocratique du Congo se trouve aujourd’hui à un tournant économique majeur, avec... Lire la suite

RDCF Météo

Les plus lus

Télécommunication

9737 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...