Depuis son entrée en production en mai 2021, les livraisons de cuivre du complexe Kamoa-Kakula sont sur une pente ascendante. Le maintien de ce rythme pour les trois derniers mois de 2022 permettrait d’atteindre la limite supérieure des prévisions annuelles, soit 340 000 tonnes.

Au troisième trimestre 2022, le complexe de cuivre Kamoa-Kakula a livré 97 820 tonnes, ce qui constitue un nouveau record trimestriel. C’est ce qu’a annoncé le canadien Ivanhoe Mines, opérateur du projet, dans une mise à jour publiée le mercredi 5 octobre.

Cette performance porte à plus de 240 000 tonnes la production de cuivre depuis le début de l’année, ce qui place la société en bonne position pour se rapprocher de la limite supérieure de ses prévisions annuelles (290-340 000 tonnes).

« Kamoa-Kakula a véritablement doublé son taux de production de cuivre à environ 400 000 tonnes par an depuis le premier trimestre, et devrait produire à un taux annualisé de 450 000 tonnes par an d’ici le deuxième trimestre de 2023 », a ajouté Robert Friedland, fondateur et co-président exécutif d’Ivanhoe Mines.

Pour rappel, la production d’Ivanhoe Mines a atteint 143 000 tonnes au premier trimestre, soit 12 % de la production congolaise de cuivre sur la période. Selon les données de la Cellule technique de coordination et de planification minière, les mines du pays ont en effet livré 1,14 million de tonnes de cuivre pour les six premiers mois de l’année.

Emiliano Tossou / Agence Ecofin

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite

Les plus lus

Mines

8126 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom