La direction de la société Minière de Bakwanga (MIBA) a appelé mardi 12 avril les agents et travailleurs de cette entreprise à se mettre au travail pour augmenter la production. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur pour connaitre des échecs. Nous devons maintenir l’outil de production », a indiqué l’administrateur délégué général intérimaire de cette entreprise, Paulin Lukusa. 

Lors d’une rencontre au club MIBA à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) avec les agents, il leur a aussi demandé de se méfier de la désinformation. 

Cet échange intervient après la bagarre des agents devant la FNB Bank. Ils manifestaient leur refus de toucher les 50% de leurs salaires. 

La rencontre a permis aux autorités de la MIBA d’entretenir un dialogue franc avec les agents et travailleurs de l’entreprise, autour de la paie des salaires et autres questions les concernant. 

« Nous devons améliorer notre production. J’ai incité le personnel à penser qu’il faille travailler pour relever la tête. Nous avons la deuxième chaine de la laverie que nous devons terminer son montage et mettre à l’exploitation, ça nous permettrait d’augmenter la production », a poursuivi Paulin Lukusa. 

Dans le jeu questions-réponses, les agents et travailleurs ont déploré le déficit communicationnel avec l’employeur. Toutefois ils ont promis de restaurer leur confiance aux autorités de l’entreprise. 

Monique Kamwanya, commis d’administration explique :  

« Nous lui [l’Administrateur] demandons en tout cas de garder cette allure. Il nous a demandé de travailler, d’avoir un esprit d’équipe. Alors nous sommes vraiment contents. Comme un père de famille, il nous a dit que si on continue à faire du désordre, les investisseurs ne vont pas penser à nous ». 

 

Radio Okapi

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite

Les plus lus

Mines

8126 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom