Loading Page: La FEC dénonce une double imposition dans l’hôtellerie et la restauration - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Les opérateurs économiques du secteur de l’hôtellerie et de la restauration au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont demandé mercredi 7 septembre au ministre du Tourisme, Elvis Mutiri, de revoir l’arrêté ministériel instituant une redevance sur les biens de consommation dans les hôtels et restaurants.  

A en croire le président national en charge des PME à la FEC, Dieudonné Kasembo, cet arrêté soumet les opérateurs économiques à une double imposition.  

Les opérateurs économiques estiment que payer une redevance pour des produits et services (nuitée, repas et boisson) pour lesquels la TVA est prélevée constitue une double imposition.

De son côté, le ministre du Tourisme évoque un problème de vulgarisation de l’arrêté instituant la redevance sur les biens de consommation dans les hôtels et restaurants.

 

Avec Radio Okapi

 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10765 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...