Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le social centré sur la construction de logements sociaux des militaires et policiers. A cette occasion, il a ordonné le décaissement des 3,5 millions des dollars américains pour accélérer ces travaux et chaque semaine, des fonds seront débloqués pour ces travaux.

Le gouvernement Ilunkamba prend l'engagement de terminer tous les travaux d'ici le 30 juin 2020.

Cette évaluation montre que l'exécution des travaux est à hauteur de 55%, le décaissement à plus de 56 %, a déclaré le vice-premier ministre et ministre du Budget, Mayo Mambeke. Le coût global des travaux est de 46 millions des dollars américains.

Le vice-premier ministre et ministre des ITPR, Willy Ngoopos, le vice-ministre des Finances, Junior Mata, le directeur de cabinet adjoint du ministre d'État à l'Urbanisme et Habitat, le gouverneur de la Banque centrale du Congo ainsi que les directeurs généraux de l'Office des routes et de l'Office des voiries et Drainage ont aussi pris part à cette séance d'évaluation.

Selon des sources proches de la Primature, la population congolaise en général et kinoise en particulier – excédée par la lenteur observée dans la construction des sauts-de-mouton – est « appelée à prendre son mal en patience ».

Radio Okapi

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 05/20/2022
  • By RDC Finances
La RDC dotée de huit usines de production d’oxygène

La République démocratique du Congo est dotée, depuis jeudi 19 mai, de huit usines de fabrication d’oxygène. Ces industries ont été financées par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 3,2 millions...

infrastructure
  • 08/09/2021
  • By RDC Finances
GED Africa va financer la construction d’une route reliant la RDC à la Zambie

L’entreprise privée GED Africa/RDC a, vendredi 31 juillet, accepté de financer, avec près de 253 millions USD, les travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe (270 Km) qui...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom