Loading Page: Contribution de la Fédération des Industriels du Bois au développement de l’Equateur - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Assurance, Bois, Pecherie et Elevage

Assurance

Assurance

Bois

Bois

Pêcherie

Pêcherie

Elevage

Élevage

M. Gabriel Mola Motya, président  national de la fédération des industriels du bois (FIB), un des syndicats des exploitants forestiers en RDC, a déclaré jeudi, au cours d’un entretien  avec l’ACP, que sa structure contribue au développement de la province de l’Equateur dans divers domaines.

Selon Mola,  cette contribution qui découle des mécanismes des clauses sociales, se manifeste dans la construction des ponts, d’aménagement des routes, de construction  des centres de santé, des écoles ainsi que dans le domaine de transport des personnes et des biens.

Créée en 2OO6, la FIB occupe la plus grande superficie forestière concédée en RDC, soit 7O%  et elle compte des membres disséminés dans les provinces  de l’Equateur, de la Tshuapa, de Mai-Ndombe, du Nord-Kivu et de la Tshopo.

Pour le président de la FIB, actuellement en séjour à Mbandaka, sa fédération a pour but d’accompagner ses membres dans la gestion durable des forêts  et à promouvoir la gestion durable des ressources forestières dans ces concessions.

ACP/Kayu/JGD/FMB

 

Infos en vidéo

A la une

Les plus lus