M. Gabriel Mola Motya, président  national de la fédération des industriels du bois (FIB), un des syndicats des exploitants forestiers en RDC, a déclaré jeudi, au cours d’un entretien  avec l’ACP, que sa structure contribue au développement de la province de l’Equateur dans divers domaines.

Selon Mola,  cette contribution qui découle des mécanismes des clauses sociales, se manifeste dans la construction des ponts, d’aménagement des routes, de construction  des centres de santé, des écoles ainsi que dans le domaine de transport des personnes et des biens.

Créée en 2OO6, la FIB occupe la plus grande superficie forestière concédée en RDC, soit 7O%  et elle compte des membres disséminés dans les provinces  de l’Equateur, de la Tshuapa, de Mai-Ndombe, du Nord-Kivu et de la Tshopo.

Pour le président de la FIB, actuellement en séjour à Mbandaka, sa fédération a pour but d’accompagner ses membres dans la gestion durable des forêts  et à promouvoir la gestion durable des ressources forestières dans ces concessions.

ACP/Kayu/JGD/FMB

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom