M. Joe Abou Chocra, représentant de la firme internationale MD Gulf, spécialisée en d’assurance a annoncé que sa firme est prête à venir investir en RDC dans le secteur d’assurance, vendredi à l’occasion d’une matinée d’affaires dans le cadre de la 3ème édition de la semaine française organisée du 1er au 4 juin à Kinshasa.
Il a fait savoir que la décision de déployer ses activités en RDC fait suite aux rapports de la Banque Mondiale sur le marché congolais de l’assurance et des avis de certaines banques commerciales locales.
M. Joe Abou Chocra a laissé entendre que sa société se trouve actuellement en période préparatoire de cet investissement en attendant la création de l’autorité de régulation dudit secteur par l’Etat congolais.
« La RDC a été retenue comme point de départ de l’investissement de MD Gulf avant d’envisager l’extension de ses activités sur tout le continent africain. Le marché d’assurance est prometteur et est encore vierge en RDC », a-t-il déclaré.
M. Joe Abou Chocra a affirmé que la firme MD Gulf apportera de nombreux services en terme d’innovation, notamment l’assurance maladie, l’assurance incendie, l’assurance santé, l’assurance vie, l’assurance en cas de vol ; l’assurance entreprise ainsi que l’assurance bail. Ces innovations auront la particularité de mettre les clients congolais à l’abri de certaines inquiétudes sociales notamment les tiraillements avec les locataires insolvables, la réduction des coûts d’hospitalisation. ACP/FNG/ZNG/Wet