- La direction provinciale de la Société nationale d’assurance (Sonas) du Kongo Central, en partenariat avec la section locale de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la division provinciale des transports et de la Police nationale congolaise (PNC), a lancé jeudi à Matadi, une campagne de sensibilisation des automobilistes de la province sur le port d’assurance automobile, en prévision d’une autre campagne de bouclage prévue du 28 septembre au 10 octobre prochain.

Le directeur provincial de la Sonas, Alphonse Muteba Mbayo qui l’a annoncé à l’ACP, au terme d’une séance de travail  avec les responsables des services partenaires, a laissé entendre que pendant cette période qui va du 17 au 26 septembre, les agents de la Sonas, en collaboration avec les éléments de la PNC, se mettront sur les routes pour sensibiliser les propriétaires des véhicules à travers leurs automobilistes, pour qu’ils puissent s’acquitter de cette obligation civique dans le délai, pour éviter les pénalités.

A cet effet, il a expliqué la nécessité du port d’assurance automobile, singulièrement dans cette province du Kongo Central qui est traversé de bout en bout par la nationale n°1, laquelle enregistre hebdomadairement plusieurs cas d’accidents. Et la Sonas constate malheureusement que les véhicules qui sont dans la plupart des cas accidentés, ne sont pas couverts par une police d’assurance. Et cela pose un sérieux problème de prise en charge des personnes réellement victimes dans ces accidents, a soutenu M. Muteba.

Or, en son temps, a précisé le directeur provincial de la Sonas, le législateur avait pris une loi obligeant les propriétaires des véhicules de pouvoir couvrir leurs engins par une responsabilité civile automobile, question de permettre à l’assureur qui est la Sonas, de prendre en charge tous les dégâts causés par un accident automobile, mêmes ceux causés aux tiers, a-t-il conclu.

ACP/Mat/Wet

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Les plus lus

Assurance

3150 vues
M. Joe Abou Chocra, représentant de la firme  internationale MD Gulf, spécialisée en d’assurance a...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2018 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom