Le bâtiment de la direction générale de la SCPT à Kinshasa

La Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a entrepris de s’intégrer dans les nouvelles technologies de l’information et de communication en vue de l’innovation pour une amélioration de la qualité de service à fournir à la clientèle, a annoncé le Directeur général de cette entreprise, Didier Musete, à l’occasion de la commémoration le 09 octobre de la journée mondiale de la poste.

Le DG de la SCPT a souligné, la volonté politique du Président de la République, Joseph Kabila Kabange et du gouvernement pour relancer les activités du secteur postal de la RDC, jadis plongé dans la léthargie, pour en faire un instrument de développement national.

Il a fait savoir que la poste est une courroie de transmission des messages entre l’administration publique et les administrés.

Dans cet élan, la direction générale de la SCPT s’attèle à la rénovation des 365 bureaux de poste éparpillés à travers le territoire national, en offrant les services modernes du secteur postal notamment l’EMS (courrier express national et international), le courrier de ménage et d’entreprise, les petits paquets et colis postaux et le transfert d’argent.

A court terme, la SCPT procédera à la relance des comptes chèques postaux (CCP) pour en faire une banque de proximité à la disposition des épargnants congolais et étrangers et même des PME et PMI nationaux.

Le représentant de l’Autorité de régulation des postes et télécommunication du Congo (ARPTC), a insisté sur la nécessité pour le secteur postal a s’adapter aux besoins des consommateurs, d’où il faudrait que celle-ci puisse identifier les nouveaux créneaux porteur de croissance en convergence avec les NTIC pour la création des nouveaux services, promettant l’accompagnement et la collaboration de sa structure.

La secrétaire générale aux PT-NTIC, Jacqueline Masika, qui a présidé cette cérémonie, a procédé à la remise des prix aux élèves lauréats du concours épistolaire organisé par la SCPT sous les auspices de l’Union postale universelle (UPU). Chaque gagnant a reçus un diplôme de participation, un dictionnaire français et une enveloppe couvrant les frais scolaire des élèves gagnants, avant que les personnalités présentes soient conviées par le Directeur général de la SCPT à la visite du bureau de poste rénové de la Gombe.

ACP/Zng/Wet

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

6029 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom