D’après GSMA, association mondiale des opérateurs télécoms basée à Londres, l’Ile Maurice est la meilleure nation africaine en matière de connectivité mobile.

L’Etat insulaire de l’Océan indien qui occupe la 76ème place sur le plan planétaire, est suivi de l’Afrique du sud, de la Tunisie, du Maroc et de l’Egypte.

GSMA qui a publié son classement le 14 août dernier, indique avoir noté 41 pays en se basant sur quatre critères: “la fiabilité des installations d’accès internet, la qualité des prix d’appareils et de forfaits mobiles, la disponibilité des services à répondre aux besoins de la clientèle et le degré de volonté des populations à s’initier à l’internet mobile”. A partir de ces indices l’association des opérateurs des télécoms attribue des scores allant de 0 à 100 points.

la fiabilité des installations d'accès internet, la qualité des prix d'appareils et de forfaits mobiles, la disponibilité des services à répondre aux besoins de la clientèle et le degré de volonté des populations à s'initier à l'internet mobile

Des critères que certains pays africains semblent avoir peu ou pas respectés. C’est le cas du Malawi, du Niger, du Tchad, de la RDC et de la Guinée Conakry qui occupent les cinq dernieères places concernant la connectivité mobile en Afrique.

 

Avec Africa News

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

6029 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom