Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT), Patrick Umba, a indiqué à la presse que cette entreprise a besoin de 4 millions de dollars américains, pour augmenter la capacité de la fibre optique.

M. Umba a précisé que la capacité qui arrive à Moanda, dans le Kongo Central est de 100 Giga alors que pour atteindre la ville de Kinshasa le transport de ce fibre optique connait d’importantes pertes jusqu’à ne rester qu’avec 10 Giga seulement, soit une perte 90 GB de capacité. Il a attribué cette perte à la faiblesse technique des équipements de transport. Cette situation, a-t-il dit, empêche l’entreprise de répondre pleinement aux besoins en capacité data des consommateurs qui tournent actuellement autour de 40 GB.

Le directeur général de la SCPT a également fait savoir que cette entreprise publique fera tout pour augmenter la capacité de l’infrastructure entre Moanda et Kinshasa. «Ce n’est pas avec le peu d’argent que nous touchons sur la fibre optique que nous pouvons régler tous les problèmes. Ce que nous gagnons comme revenus sert principalement à  la paie du personnel. La SCPT emploie environ 3.000 personnes sur toute l’étendue de la République», a déclaré, M.Umba.

Il a aussi fait remarquer que le faible pouvoir des équipements de transport de la SCPT entraîne la chute de la capacité de la fibre optique de Moanda jusqu’à Kinshasa. Il a relevé que pour la pleine rentabilisation de l’infrastructure la SCPT se heurte également aux nombreux obstacles notamment les coupures dues aux travaux d’élargissement de la route.  

ACP/FNG/Kayu/JGD

 

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le ministre de  l’Agriculture, Joseph-Antoine Kasonga, a annoncé la mise à disposition de 4,4... Lire la suite

Les plus lus

Télécommunication

5369 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom