• Le tungstène exporté par le Rwanda provient en réalité majoritairement de l’Est de la RDC
  • États attractifs : Aliko Dangote snobe la RDC malgré son potentiel énorme
  • Julien Paluku : un plan audacieux pour multiplier par cinq le budget de la RDC et atteindre 100 milliards de dollars en dix ans
  • L’Allemagne en RDC : un partenaire minier engagé pour une exploitation responsable et durable
  • RDC : Plus de 199 millions USD pour redynamiser l’exploration minière nationale

Les prix des cartes prépayées de certaines sociétés de télécommunications de la place  notamment de, Vodacom, Airtel, Orange et Africell ont connu une légère augmentation ces derniers jours, sur le marché de la ville de Kinshasa, a constaté l’ACP dans des différents kiosques de ces entreprises.

Les responsables commerciaux de ces entreprises de téléphonie mobile déplorent cette situation à caractère anarchique créée par des distributeurs véreux. Certains entre eux veulent que les prix ces denrées de communication restent inchangeables au niveau des entreprises précités,  malgré l’augmentation du taux de dollars américains sur le marché de change congolais. Ce qui revient à dire qu’une carte de 100 unités ne doit pas se vendre au de là de 1200fc.

Les revendeurs en détail à travers la ville de Kinshasa commercialisent ces mêmes cartes à 1600fc.  Ces revendeurs soutiennent que le non réajustement de la marge bénéficiaire risque de les conduire à la perte. L’opinion estime qu’à ce rythme là, le prix de la carte prépayée  risque d’atteindre 2.000fc d’ici fin juillet.

ACP/Kayu/BSG/Wet



 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Télécommunication

9876 vues
La centrale d’atterrage de la fibre optique, érigée sur la Grand-Place de la SCPT à Mbuji-Mayi, se...