Loading Page: Près de 41,2 millions USD de Zijing Mining à Ivanhoe Mines pour sa participation au projet Kamoa - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le groupe minier chinois Ziying Mining vient de verser une quatrième tranche d’une valeur de 41,2millions USD  sur les  cinq prévues dans le contrat pour l’acquisition de 49,5% de participation dans le projet de cuivre Kamoa, détenu à 95 % par la compagnie Ivanhoe mines  en RDC, a indiqué lundi à l’ACP la compagnie Ivanhoe Mines.

Selon cette compagnie,  le groupe chinois, par le biais de sa filiale Gold Moutains international, avait conclu en 2015, un accord avec Invanhoe Mines pour acquérir 49,5% au prix de 412 millions USD. A la clôture de la transaction en 2015, précise la source, Ziying mining avait payé une tranche initiale de 206 millions USD.

En mars dernier, le groupe a libéré la première des cinq tranches de paiement du montant restant, en versant une somme de 41,2 millions USD à Ivanhoe Mines, puis les deux autres tranches représentant les paiement du deuxième et troisième tranches d’une même valeur du même montant de la première tranches avaient versés en juillet et octobre dernier.

Cette entreprise ne doit désormais à Ivanhoe Mines qu’une dernière tranche de plus de 41,2 millions USD qu’il prévoit de payer en mai prochain. Pour rappel le projet de cuivre  Kamao  est situé dans le sud de la province de l’ex Katanga.

ACP/Fng/Kayu/May

 
 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

9946 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...