La Compagnie  anglo- suisse Glencore, 6ième et plus grande compagnie minière au monde veut acquérir une plus grande participation  dans la mine de cuivre et de cobalt Mutunda, dans l’ancienne province du Katanga en RDC, a appris l’ACP mardi de la représentation de cette société à Kinshasa.

Cette société qui détient 69% dans ce  projet est en train d’étudier les opportunités lui offertes par son partenaire  Fleurette Group, consistant en rachat de 31% de sa participation.

La volonté de Glencore d’augmenter sa participation dans la mine Mutunda est un indicateur non négligeable de la meilleure santé financière de la compagnie  qui, à l’instar de tous les géants miniers, subit des contrecoups de la chute mondiale des   prix des matières premières.

Située dans l’ex-Province du Katanga, la société Mutunda a produit de janvier à septembre 2016 près de 162.000 tonnes de cuivre et plus de 18.000 tonnes de cobalt. Elle est considérée comme l’un de principaux actifs de croissance de Glencore  et une des plus grandes mines de la RDC, souligne la source.

ACP/Mat/May

 
 

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Mines

6295 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom