Village de Bisie où l'usine Alphamin est en construction
Le directeur général de la société minière Alphamin Bisie Mining, M. Richard Robinson a félicité, vendredi 22 juillet, au cours d’un entretien avec le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku, le gouvernement provincial de cette province pour la réouverture de la route Walikale-Masisi-Goma.
A cette occasion, M. Robinson lui a annoncé que déjà les engins de cette société minière qui exploite la cassitérite de Bisie viennent de passer par cette route en terre battue pour atteindre exactement le territoire de Walikale.
Selon l’hôte de l’Autorité provinciale abordé par la presse au sortir de leurs entretiens, il a fallu 20 jours pour que deux camions de cette société joignent Walikale en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud. Richard Robinson a annoncé le progrès effectués dans l’implantation de l’usine dont les travaux pourront s’achever d’ici fin 2018.
L’un des investisseurs et bailleurs de fonds a salué le progrès des travaux préliminaires après sa visite effectuée à Walikale.
Dans le cadre communautaire, quarante-quatre (44) villages environnants les concessions minières vont bénéficier des œuvres sociales en faveur de la population, a signifié M. Richard Robinson qui est revenu sur la collaboration étroite qui caractérise sa société et le Gouvernement tant provincial que national.
ACP/Zng/May