Loading Page: La firme minière Alphamin Bisie Mining ( usine cassitérité ) salue la réouverture de la route Goma-Masisi-Walikale. - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Une rencontre avec les gorilles dans le Parc National des Virunga
  • RDC : le gouvernement financera seul la construction de la centrale hydroélectrique de Grand Katende
  • Le café et le cacao du Nord-Kivu sur le point de perdre le marché européen (Congo Agri)
  • Contrat chinois renégocié: un accord minier potentiellement plus rentable que prévu ?
  • Coltan du Kivu : des experts préconisent l’industrialisation locale pour une exportation à valeur ajoutée

Village de Bisie où l'usine Alphamin est en construction

Le directeur général de la société minière Alphamin Bisie Mining, M. Richard Robinson a félicité, vendredi 22 juillet, au cours d’un entretien avec le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku, le gouvernement provincial de cette province pour la réouverture de la route Walikale-Masisi-Goma.

A cette occasion, M. Robinson lui a annoncé que déjà les engins de cette société minière qui exploite la cassitérite de Bisie  viennent de passer par cette route en terre battue pour atteindre exactement le territoire de Walikale.

Selon l’hôte de l’Autorité provinciale abordé par la presse au sortir de leurs entretiens, il a fallu 20 jours pour que deux camions de cette société joignent Walikale en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud. Richard Robinson a annoncé le progrès  effectués dans l’implantation de l’usine dont les travaux pourront s’achever d’ici fin 2018.

L’un des investisseurs et bailleurs de fonds a salué le progrès des travaux préliminaires  après sa visite effectuée à Walikale.

Dans le cadre communautaire, quarante-quatre (44) villages environnants les concessions minières vont bénéficier des œuvres sociales en faveur de la population,  a signifié M. Richard Robinson qui est revenu sur la collaboration étroite qui  caractérise sa société et le Gouvernement tant provincial que national.

ACP/Zng/May

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

9508 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...