Loading Page: Prestation à temps partiel pour les Agents Kamoto Copper Company (KCC) à Kolwezi - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

L’entreprise Kamoto Copper Company (KCC), société minière basée à Kolwezi dans la province du Lualaba, va mettre en place ? à partir du 21 février prochain, une prestation de travail à « temps partiel » pour ses employés à Kolwezi, indique un communiqué de la direction générale de cette entreprise.

Selon ce communiqué, une partie des agents travaillera pendant qu’une autre restera à la maison pour un mois et vice versa. Le même communiqué souligne que les postes de travail sont conservés et pendant le mois de dispense de l’obligation de prester, les employés seront payés tel que négocié avec la délégation syndicale.

Le 11 septembre dernier, Kamoto Copper Company (KCC) avait suspendu la production de cuivre et de cobalt pour une période de 18 mois à cause de la baisse des cours de matières 1ères. Cette situation a entrainé des réductions d’emplois des expatriés, des sous-traitants et des nationaux. Actuellement KCC emploie 3900 personnes. 

ACP/ZNG/Wet

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

9946 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...