Loading Page: Une délégation des investisseurs chinois séjourne à Kalemie - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Une vue aérienne de la ville de Kalemie

Une délégation des investisseurs chinois de l’entreprise DIWCHIN conduite son directeur général David Hewenium, séjourne depuis le week end à Kalemie dans le cadre d’une mission de prospection dans la nouvelle province du Tanganyika.

Cette délégation a été reçue par le commissaire spécial du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala, à qui elle a expliqué le but de sa mission, avant de visiter le port public et l’aéroport de Kalemie qu’elle a promis de réhabiliter et de moderniser.

Elle a également visité, sous la conduite de l’autorité provinciale, la localité de Lukungulo pour y ériger le campus de l’Université de Kalemie et le stade omnisport de Kalemie à Kichanga, les localités de Makala à 12 Km et Kabimba à 60 Km de Kalemie pour s’imprégner des activités de deux usines de la société INTERLAC dont l’une d’extraction du charbon et l’autre de fabrication de ciment.

La délégation chinoise a émis le souhait d’épauler l’INTERLAC pour l’amélioration de la production du Charbon et du ciment. Elle visitera aussi les centrales hydroélectriques de Kayimbi à Bendera et de Pyanamwanga dans le territoire de Nyunzu. Le commissaire spécial du Tanganika s’est déclaré satisfait de la visite de cette délégation d’investisseurs chinois qui vient participer à la construction et au développement de la province du Tanganyika.

ACP/Fng/JGD

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

9946 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...