• RDC: polémique après la découverte de centaines de millions de dollars en titres de dette levés mais non utilisés
  • Malgré la guerre à l’Est et l’arrêt du cobalt, la RDC affiche plus de 5,5 % de croissance
  • Taux de change sous contrôle, inflation cumulée hors trajectoire : ce que révèlent les chiffres de juillet
  • Douanes congolaises : un taux de réalisation de 123 % en juillet 2026
  • La RDC et l’Angola poursuivent un projet commun d’exploitation pétrolière dans une zone maritime dont la délimitation reste en discussion

L’entreprise belge Weghsteen Capital Advice a racheté les parts de la compagnie minière Armadale Capital, basée à Kisenge dans la province du Lualaba et la mine d’or de Mpokoto.

Le coût de cette opération est évalué à 562 500 dollars. Les réserves d’or de la mine de Mpokoto sont estimées à 678 milles onces. Le  nouvel acquéreur de la mine d’or de Mpokoto à Kisenge entend lancer  la production  dans les deux prochaines années.

Du côté de l’entreprise minière Kisenge Manganèse qui détient 20% des parts dans la société Mines d’or de Kisenge, on espère que la société belge Weghsteen Capital Advice va démarrer la  construction de l’usine dès l’année prochaine.

L’exploitation de l’or devrait également contribuer à relever le niveau de vie de la population de Kisenge, appauvrie par l’arrêt de la production du manganèse depuis plus de 20 ans, assure une source de la société Mines d’or de Kisenge.

Dans le cadre du développement de ce  projet, une piste d’atterrissage a déjà été construite au village Tchikwachila, non loin de la mine.

Avec radio Okapi

 

1 USD = 2 260,87 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Mines

10748 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...