La chambre des mines de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) souhaite voir la RDC se doter d’une législation minière adaptée aux réalités économiques, en vue d’attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur minier congolais.

C’est la position qu’a défendu la chambre des mines de la FEC lors de la semaine minière qui s’est clôturée dimanche 25 juin à Lubumbashi, a indiqué lundi, Simon Tuma Waku, le Vice-président de cet organe de la FEC.

Le projet du nouveau code minier est actuellement au parlement pour analyse avant des éventuels amendements.

C’est depuis 2012 que le Gouvernement, les entreprises minières et la société civile ont engagé des discussions pour harmoniser leurs vues sur la gestion du secteur minier en RDC.

Malgré des points de convergence trouvés sur certains points de ce projet de lois,  les trois parties ne se sont toujours pas mis d’accord sur la fiscalité.

«Comme vous le savez,   la fiscalité pour le secteur minier c’est comme le cœur dans un homme. C’est tellement important, c’est tellement sensible. Et donc c’est important qu’il y ait une  certaine compréhension mutuelle pour arriver à la bonne formule de fiscalité qui régit  notre pays dans le domaine minier » a plaidé M. Tuma Waku, recommandant aux parlementaires qui examinent ce projet des lois  de tenir de la donne fiscale pour favoriser l’investissement dans le secteur

 

Avec Radio Okapi

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Mines

6295 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom