Loading Page: GAZPROM NEFT ET OMV VONT TRAVAILLER ENSEMBLE EN IRAN - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le russe Gazprom Neft, et l’autrichien OMV travailleront ensemble dans le secteur pétrolier iranien dans le cadre d’un protocole d’accord, a annoncé vendredi ce dernier.

“Les domaines de coopération préliminaires éventuels comprennent l’analyse, l’évaluation et l’étude de certains gisements de pétrole situés sur le territoire de la République islamique d’Iran en coopération avec la Compagnie nationale de pétrole iranien (NIOC)”, a déclaré le groupe énergétique autrichien.

OMV pourrait aider Gazprom Neft dans l’évaluation géologique initiale de deux blocs en Iran, a déclaré Vadime Iakovlev, directeur général adjoint de Gazprom Neft, cité dans un communiqué.

OMV a commencé ses opérations en Iran en 2001 en explorant le bloc de Mehr, dans l’ouest du pays, avant d’interrompre ses activités en 2006 en raison de sanctions occidentales à l’égard de Téhéran.

À la faveur d’un allègement de ces sanctions l’an dernier, OMV a signé un protocole avec la NIOC pour des projets situés dans la région de Zagros dans l’ouest de l’Iran et le gisement de Fars, au sud, où les entreprises étrangères ont souvent besoin d’un partenaire local pour opérer.

Avec Reuters

 

Articles similaires
  • 06/27/2022
  • By RDC Finances
La crise énergétique vire au casse-tête pour les Occidentaux

Le G7 envisage de plafonner le prix du pétrole russe. Une nouvelle sanction en perspective contre Moscou pour assécher le financement de la guerre en Ukraine. Et aussi la dernière piste sur la table pour résoudre le casse-tête de la crise énergétique mondiale.   En sanctionnant le pétrole et le gaz...

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une