• Le tungstène exporté par le Rwanda provient en réalité majoritairement de l’Est de la RDC
  • États attractifs : Aliko Dangote snobe la RDC malgré son potentiel énorme
  • Julien Paluku : un plan audacieux pour multiplier par cinq le budget de la RDC et atteindre 100 milliards de dollars en dix ans
  • L’Allemagne en RDC : un partenaire minier engagé pour une exploitation responsable et durable
  • RDC : Plus de 199 millions USD pour redynamiser l’exploration minière nationale

 

La Commission européenne (CE) décidera d'ici au 1er août si elle autorise Sony (T:6758) à racheter la part de Michael Jackson dans la coentreprise Sony/ATV Music Publishing, numéro un mondial de l'édition musicale.

Certains concurrents tels que Warner Music Group jugent qu'une telle manoeuvre donnerait trop de pouvoir à Sony, qui a sollicité l'autorisation de l'exécutif européen le 24 juin, selon le site de ce dernier.

Sony avait annoncé en mars avoir conclu un accord avec les ayant-droits de Michael Jackson portant sur le rachat, pour 750 millions de dollars (675 millions d'euros), de la part du chanteur décédé dans Sony/ATV Music Publishing.

Cet accord doit permettre au géant japonais de prendre le contrôle de la coentreprise qu'il avait mise sur pied avec Michael Jackson en 1995.

Le chanteur avait racheté ATV dix ans plus tôt auprès de l'homme d'affaires australien Robert Holmes, l'emportant à cette occasion sur l'offre de Paul McCartney, l'un des deux membres survivant des Beatles.

Sony/ATV contrôle nombre de chansons des Beatles, dont "All You Need Is Love", tout en représentant les droits de musiciens tels que Bob Dylan, Queen et les Rolling Stones.

Warner Music Group avait fait part de ses préoccupations à la CE vis-à-vis de cette transaction, tout comme Impala, structure qui représente entre autres des labels indépendants.

 

Avec reuters

 

Articles similaires

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo