En chargement : TikTok: le célèbre influenceur Khaby Lame cède sa société pour près d'un milliard de dollars - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

La star de TikTok Khaby Lame a conclu un accord stratégique d’une valeur de 975 millions de dollars pour la cession d’une partie de sa société, chargée de gérer son image, au groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings basé à Hong Kong. Le vidéaste et influenceur italien d’origine sénégalaise, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef depuis le 31 janvier 2025, est le tiktokeur numéro un depuis 2022.

Entre le début de la crise du Covid-19 en 2020, vécue dans un HLM près de Turin où il avait perdu son travail d’ouvrier, et cette année, Khaby Lame a parcouru un chemin fantastique. Il est aujourd’hui l’influenceur le plus suivi de la planète avec environ 250 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux.

Cet humoriste irrésistible dans son art de communiquer sans dire un mot, avec son regard tellement expressif et sa gestuelle inouïe pour parodier des tutoriels censés faciliter la vie au quotidien, est aussi devenu un expert en finances.

Double numérique

Il vient de vendre pour 975 millions de dollars 51 % de sa marque à un groupe international. Dans l’accord, l’élément majeur est le lancement d’un jumeau numérique grâce à l’intelligence artificielle, un double virtuel capable de créer du contenu à l'échelle mondiale.

Sa présence physique ne sera donc plus nécessaire pour diverses productions. Toutefois, Khaby Lame a constitué une équipe de garants qui sera chargée de valider les contenus avant toute publication. « Pour la première fois un créateur serait considéré non pas comme un ambassadeur de marque, mais comme une marque à part entière », note le journal italien Corriere della Sera.

rfi

 

Articles similaires
  • 08/04/2023
  • By RDC Finances
Barclays envisage de déplacer son siège européen de Dublin à Paris

La banque britannique Barclays a annoncé jeudi « envisager de déplacer son siège » européen de Dublin à Paris pour se rapprocher de ses activités sur le continent. « Nous avons estimé que pour être plus proches du cœur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de...

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le projet Kinsuka Power (ou centrale hydroélectrique des Rapides de Kinsuka) est un important... Lire la suite