Le gouvernement français a annoncé mardi le lancement d'un "enquête approfondie" après la révélation de la fraude du constructeur allemand Volkswagen sur les émissions polluantes aux Etats-Unis.

"J'ai saisi l'Agence fédérale américaine de protection de l'environnement pour obtenir tous les éléments d'information pertinents, permettant d'apprécier la nature de la fraude et les moyens mis en ?uvre pour la détecter', a indiqué dans un communiqué la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

L'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) - le service technique désigné auprès de la Commission européenne pour réaliser les essais d'homologation - va se rapprocher de l'Agence fédérale américaine de protection de l'environnement "pour approfondir les mécanismes de fraude", a expliqué le ministère.

"J'ai également demandé aux constructeurs nationaux de s'assurer que de tels agissements n'ont pas eu cours en France", a ajouté Ségolène Royal.

Les autorités américaines accusent Volkswagen d'avoir falsifié les résultats des tests d'émissions polluantes sur ses véhicules diesel vendus aux Etats-Unis. Le groupe allemand a par la suite averti mardi que 11 millions de ses véhicules étaient concernés dans le monde.

 

Articles similaires
  • 06/27/2022
  • By RDC Finances
La crise énergétique vire au casse-tête pour les Occidentaux

Le G7 envisage de plafonner le prix du pétrole russe. Une nouvelle sanction en perspective contre Moscou pour assécher le financement de la guerre en Ukraine. Et aussi la dernière piste sur la table pour résoudre le casse-tête de la crise énergétique mondiale.   En sanctionnant le pétrole et le gaz...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 003,5842 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom