En chargement : La société chinoise Dadeng compte installer une centrale solaire dans le Haut Katanga - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

La société chinoise Dadeng compte installer, dans la province du haut Katanga, au village Tumbwe sur la route Lubumbashi-Likasi, une centrale solaire qui va produire 20 mégawatts à injecter dans le réseau de la SNEL afin d’augmenter la capacité de fourniture en énergie électrique.

Cette information a été livrée, mardi au gouvernorat du Haut Katanga, à Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur de cette province par M. Luo  Wei Hao, ministre de l’Energie de la province de  Guangxi en Chine, qui a conduit une délégation des experts en énergie solaire dans le cadre de la coopération sino – congolaise.

Le vice-gouverneur du Haut Katanga a salué cette coopération qui vise à améliorer la desserte en énergie électrique  dans sa province.

Le ministre provincial de Guangxi était conduit auprès du vice-gouverneur de la province par le directeur provincial de la SNEL du Katanga, l’Ir Fridolin Nkumbu Ilunga.

ACP/Fng/Fmb

 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

26 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus