La société chinoise Dadeng compte installer, dans la province du haut Katanga, au village Tumbwe sur la route Lubumbashi-Likasi, une centrale solaire qui va produire 20 mégawatts à injecter dans le réseau de la SNEL afin d’augmenter la capacité de fourniture en énergie électrique.

Cette information a été livrée, mardi au gouvernorat du Haut Katanga, à Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur de cette province par M. Luo  Wei Hao, ministre de l’Energie de la province de  Guangxi en Chine, qui a conduit une délégation des experts en énergie solaire dans le cadre de la coopération sino – congolaise.

Le vice-gouverneur du Haut Katanga a salué cette coopération qui vise à améliorer la desserte en énergie électrique  dans sa province.

Le ministre provincial de Guangxi était conduit auprès du vice-gouverneur de la province par le directeur provincial de la SNEL du Katanga, l’Ir Fridolin Nkumbu Ilunga.

ACP/Fng/Fmb

 

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

Energie

7 vues
Le ministre d'Etat en charge des Hydrocarbures, Rubens Mikindo Muhima, a clôturé les travaux de constitution des dossiers géologiques de 16 blocs gaziers et de 3 blocs pétroliers lancés le...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus

Energie

30149 vues
Un black out menace la République démocratique du Congo. Le Gouvernement congolais en est conscien...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom