En chargement : Tenue à Lubumbashi des travaux axés sur la vente du courant électrique de la SNEL dans les pays de l’Afrique Australe - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

Les entreprises opérant dans le secteur d’électricité en Afrique Australe, notamment la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, Botswana se réunissent pendant 3 jours au Grand Karavia Hotel à Lubumbashi, pour des travaux axés sur la vente du courant électrique de la SNEL dans les pays de l’Afrique Australe.

A cette occasion, le directeur intérimaire du transport de la SNEL, M Fundi Issa, a indiqué que ces travaux regroupent tous les opérateurs et ceux qui managent dans le « contrôle système » la conduite du mouvement d’énergie.

Au cours de ces assises de deux jours, les participants examineront comment vendre l’énergie suivant les conditions et la règlementation qui accourt dans ce que l’on appelle le marché austral de l’énergie qui regroupe tous les pays de l’Afrique Australe en matière d’énergie, a précisé, M. Fundi Issa.

L’objectif de ces travaux est d’envisager comment vendre l’énergie de la meilleure façon et  la rentabiliser pour la performance  de la SNEL en Afrique Australe en général et en RD Congo en particulier, a-t-il ajouté.

ACP/ZNG./Ndom./FMB.

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

26 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus