En chargement : Présentation à Lubumbashi de l’entreprise Sud-Africaine K-S electrical engineering - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

Le directeur général de l’entreprise Sud-Africaine K-S electrical engineering, Tony Atkinson, a présenté, jeudi au Grand Hôtel Karavia à Lubumbashi, aux entreprises minières implantées dans le Katanga, les produits de son entreprise spécialisée dans la fabrication des panneaux de distribution de l’énergie électrique pour faire face aux coupures intempestives du courant.

A cet effet, il a expliqué aux miniers qu’avant l’installation effective à Lubumbashi des machines de production, son entreprise va amener des équipements en pièces détachées pour les assembler et les mettre à la disposition des entreprises.

Les responsables des entreprises minières qui ont assisté à cette cérémonie, ont salué cette initiative avec satisfaction avec la nouvelle technologie de l’Afrique du Sud qui leur permettra de s’épanouir davantage.

ACP/Kayu/May

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

27 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus