En chargement : Les investisseurs allemands intéressés par le secteur des hydrocarbures de la RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

Une vue du Lac Kivu riche en gaz methane

le Ministre des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe Mogodi, a échangé jeudi à Kinshasa, avec M. Diego Vilanova, membre de la délégation de l’Association de investisseurs allemands sur les possibilités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures étant donné que la République Démocratique du Congo renferme d’énormes ressources naturelles non encore exploitées.

M. Diego a souligné qu’au cours de ces échanges, il a été suffisamment édifié sur le gaz méthane et les industries qui en ont besoin, d’où la nécessité, pour lui d’informer les industries allemandes sur ces opportunités dans la transformation du gaz en électricité et l’exploitation pétrolière.

Il a en outre indiqué que cette mission fait suite à l’organisation au mois de juin 2015 du Forum économique sur RDC tenu à Berlin en Allemagne par le Ministre de l’Economie en collaboration avec AFRIKA VERTIN sur les neufs secteurs prioritaires en RDC. Il s’agit notamment des Hydrocarbures, des Mines, des banques, des infrastructures et du Tourisme.

ACP/FNG/Kayu/May/FMB

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

26 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus