En chargement : Cent millions de dollars pour appuyer le secteur de l’énergie en RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

Le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe, a reçu, vendredi, à Kinshasa,  une délégation sud-coréenne de «Global Trade and Finance, Inc» venue lui faire part de la volonté de cette firme d’appuyer, à hauteur de  cent millions de dollars américains, le secteur de l’énergie, dans le cadre du partenariat public-privé.

La présidente de «Global Trade and Finance, Inc.», K.J. Lee a, à cet effet, fait savoir que cette entreprise entend travailler avec la RDC dans le développement des infrastructures en général et dans la construction des routes, des chemins de fer, de l’habitat et de l’industrie minière en particulier.

En ce qui concerne le secteur minier, la firme sud coréenne soutient une des entreprises minières travaillant à Lubumbashi, à une hauteur de plus de cinquante millions de dollars, précisant qu’elle compte aller plus loin, une fois le partenariat public-privé conclu.

Mme K.J. Lee qui s’est déclarée impressionnée par la vision et l’ambition réaliste du Premier ministre, a indiqué que Bruno Tshibala a rassuré sa délégation du soutien de son gouvernement à ce projet et souhaité la bienvenue à la firme «Global Trade and Finance, Inc.». 

ACP/YWM/BSG/JGD



 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

26 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus