le vice-gouverneur du Haut Katanga, Mme Bijou Mushitu Kat, a innauguré jeudi à Lubumbashi, la nouvelle usine modernisée du Groupe Hyper Psaro de production de l’eau de table «Dasani» et du jus «Rani» de marque déposée de Coca cola en présence des plusieurs personnalités de la places.
Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur du Haut Katanga a rendu un vibrant hommage mérité au chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour la paix et la sécurité, pour lesquelles il ne cesse de militer jour et nuit afin qu’une telle cérémonie puisse avoir lieu.
Au nom du gouverneur de province en mission, elle a encouragé le groupe Hyper Psaro SARL pour les actes qu’il pose au profit de la population du Haut Katanga en particulier et à travers lui, elle a demandé aux autres sociétés et entreprises ayant investis dans la province de faire mieux pour mériter d’avantage la confiance des autorités de la province.
Elle a ajouté que «le sacrifice consenti par le groupe Hyper Psaro SARL est de nature à contribuer à l’essor de l’économie de notre pays en général et de notre province en particulier. Nous confirmons le soutien du gouvernement provincial aux activités entreprises par les responsables de cette société». Elle a promis l’accompagnement de l’exécutif provincial du Haut Katanga pour la réalisation d’autres projets au sein du groupe Hyper Psaro.
Pour sa part, M. Jean Coundouris, administrateur associé du groupe Hyper Psaro, a expliqué le sens de cette cérémonie, avant de remercier tous les participants pour leur présence. Il a indiqué que cette usine a une capacité de production importante pour satisfaire toutes les demandes. Elle va fabriquer à base des fruits, les jus de bonne qualité. Cet investissement de 20 millions de dollars crée 130 emplois des travailleurs hautement qualifiés.
La représentante de Coca cola a ajouté que cette usine est de la dernière génération de la technologie et réponds aux standards internationaux en la matière. Sa capacité de production est de 17 mille bouteilles d’eau par heure et 12 mille Cartons de jus par heure, a-t-elle précisé, avant de souligner que la compagnie Coca cola est fière de cet investissement dans l’économie locale. Elle croit que cet atout ouvrira des nouveaux horizons à la ville de Lubumbashi et à la République démocratique du Congo.
ACP/Kayu/JGD/FMB