Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu s’est déclaré satisfait de l’avancement des travaux en commissions visant à doter la RDC d’une cartographie industrielle, à l’issue de la visite qu’il a effectuée mercredi dans les différentes commissions de l’atelier.
Placé sous le thème : « l’élaboration du répertoire et de la cartographie des entreprises Industrielles de la République du Congo, cet atelier se veut un moyen pour le gouvernement de fidéliser les investisseurs sur les opportunités d’affaires en RDC. »
Le ministre Marcel Ilunga a, à cette occasion, réconforté tous les participants à bosser dur pour achever les travaux dans le délai. Les participants à l’atelier de Kinshasa comptent mettre à la disposition de tous les opérateurs industriels un repère fiable de sorte que le gouvernement puisse intervenir en tenant compte des difficultés de chaque entreprise industrielle, a dit le ministre. Débutés le lundi dernier, les travaux de cet atelier se dérouleront jusqu’au vendredi prochain, indique-t-on.
ACP/Fng/Zng/JGD