Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale,  Modeste Bahati Lukwebo,  a reçu  une délégation d’hommes d’affaires turcs regroupés au sein d’une structure dénommée «et  conduite par Haka Aydin,  venue s’informer des possibilités qu’offre la République démocratique du Congo dans le domaine  des investissements et des affaires.

Un document de ce  ministère parvenu mardi à l’ACP indique que   les investisseurs turcs s’intéressent dans un premier temps aux  secteurs de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures. Selon M Haka Aydin, la MUSIAD  compte 11 mille entreprises réparties à travers le monde.  Dès le mois prochain, a-t-il dit, ses représentants  arriveront à Kinshasa pour faire des prospections

Le ministre de l’Economie nationale a échangé  avec  une  délégation de l’entreprise espagnole United african airlines venue examiner les voies et moyens d’investir dans  le secteur de transport aérien. Le chef de la délégation de cette entreprise a précisé qu’un jet privé et un petit porteur sont prévus pour le mois prochain en vue d’assurer  un convoi des fonds, des vols domestiques et internationaux ainsi que d’ autres services.

En réponse aux préoccupations de  ses hôtes, Bahati Lukwebo  a présenté plusieurs opportunités d’affaires    que  la RDC  offre dans le secteur précité, indiquant que le gouvernement congolais entend diversifier son économie pour booster la croissance économique. Il leur a expliqué  les différentes réformes entreprises par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat Joseph Kabila, et ce pour rendre attrayant le climat des affaires.

Le ministre Bahati a également reçu, l’ambassadeur du Royaume de la Belgique en RDC, Baron Bertrand de Grombrugghe avec qui il a échangé sur la coopération économique entre les deux pays, ainsi que de la convention sur la protection des investissements entre la Belgique et la République démocratique du Congo.

La situation économique de la province de Tshopo a constitué aussi un sujet d’échanges entre le ministre de l’Economie et  le gouverneur de cette province, Jean Ilongo Tokole.

 ACP/Fng/Fmb

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7057 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6507 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom