George Forrest

Le magazine Forbes Afrique a publié son palmarès annuel des plus grosses fortunes d’Afrique francophone subsaharienne. Parmi les trente personnes et familles les plus fortunées de cette région de l’Afrique figurent George Forrest et la famille Rawji.

George Forrest, patron du groupe Forrest qui opère notamment dans la cimenterie, les mines, la banque, l'agroalimentaire et les énergies renouvelables en RDC, occupe la deuxième marche du podium. La fortune de cet entrepreneur d’origine belge est actuellement estimée à 800 millions de dollars.

Le Camerounais Baba Danpullo dont la fortune est estimée à 940 millions de dollars est la plus grosse fortune d’Afrique francophone subsaharienne. Cet ancien camionneur a pu engranger sa fortune grâce à des investissements dans plusieurs secteurs dont l’immobilier, les télécoms et l’agro-industrie.

Les Rawji, une famille d’origine indienne arrivée il y a environ un siècle en RD Congo, occupe le 4e rang de ce classement. La fortune de cette famille active essentiellement dans la banque (groupe Rawbank), la distribution de biens de consommation, la distribution automobile et la logistique, est estimée à 630 millions de dollars.

Les 30 plus grosses fortunes d'Afrique francophone subsaharienne pèsent un peu plus de 10,56 milliards de dollars, selon le classement annuel élaboré par le magazine Forbes Afrique, qui compte pour la première fois une femme: la camerounaise Kate Fotso.

Dans ce deuxième exercice annuel, Forbes Afrique retient les fortunes supérieures à 175 millions de dollars, et l'étoffe par rapport au classement 2015 de six nouvelles entrées.

Avec Radio Okapi

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7057 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6507 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom