• RDC : Fin des contrats déséquilibrés avec la Chine, place à la transformation locale et à l’industrialisation
  • Le Lithium Congolais : La Mine qui Pourrait Changer le Visage de l’Afrique dans la Course aux Métaux Critiques
  • Souveraineté minière : Le Conseil des ministres crée une réserve nationale de substances minérales stratégiques
  • 300 millions USD de dettes impayées : le FPI au bord de l’asphyxie, le gouvernement réagit
  • Classement des banques en Afrique centrale : Présence massive de la RDC, mais souveraineté limitée sur les décisions stratégiques

Les experts comptables évoluant dans la province du Kasaï Oriental ont été informés de la création d’un ordre qui doit désormais les régir, «l’Ordre national des experts comptables (ONEC)», lors d’une séance de vulgarisation des textes statutaires animée par une commission spéciale venue de Kinshasa, en présence du commissaire spécial adjoint en charge des Finances et développement.

Le vice-président de la corporation Samuel Mijakudji a rappelé la mission confiée à l’ONEC qui consiste à assurer la promotion, la défense, l’honneur et l’indépendance de ses membres. Il a insisté sur le fait que c’est grâce aussi à cette corporation, que la RDC a été classée parmi les pays membres du système comptable OHADA (Organisation pour l’harmonisation des droits d’affaires en Afrique).

Désormais, les experts comptables devront se faire membres de l’ordre comme dans les autres professions (avocats et médecins), avant d’exercer à travers la République Démocratique du Congo, renseignent les textes statutaires. Une campagne d’identification est en cours pour avoir le nombre exact des experts comptables remplissant les conditions.

ACP / Kayu/JGD/FMB

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 300,8895 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Taux de croissance

11211 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...