Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a rappelé l'importance du partenariat gagnant-gagnant entre la RDC, la France et l'Union Européenne lors du forum économique tenu à Kinshasa, ce samedi 4 mars 2023. Il a aussi présenté les différentes opportunités d'investissement en RDC.
"(...) Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a vivement mis en exergue les efforts à faire en vue d'un partenariat gagnant-gagnant ayant pour fondement, le développement humain et durable. Sous le thème général : opportunités d'un partenariat stratégique RDC-FRANCE-UNION EUROPEENE, ce forum économique s'inscrit dans le cadre de la visite d'État du président français Emmanuel Macron à Kinshasa auprès de son homologue congolais, le président Félix Tshisekedi. Ce forum aborde 3 thématiques essentielles: les métaux critiques, les infrastructures urbaines et le numérique. Objectifs, valoriser les opportunités d'investissement des opérateurs français et européens en RDC, et proposer des solutions idoines pour un partenariat productif", rapporte le ministère des Finances.
Notons que c'est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a procédé à l'ouverture de ce forum tenu ce samedi à Kinshasa.
Ivan Kasongo /actualite.cd