Une “Feuille de route”, contenant 80 réformes, a été adoptée par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour booster le climat des affaires.
Ce sont 13 réformes à court terme, 25 réformes à moyen terme et 42 réformes sur l’environnement général des affaires en RDC. 
Proposée par la ministre du Plan, Elysée Munembwe,  au Conseil des ministres qui l’a adoptée en sa réunion de vendredi 5 juin 2020 présidée par Félix Tshisekedi,  cette ” Feuille de route ”  contient aussi un tableau matriciel indiquant clairement les réformes à mener, leur impact, les actions à engager, les responsables, les parties prenantes, les actes juridiques à prendre, l’échéance prévisionnelle et  l’état d’avancement.
« Elle est nécessaire pour l’assainissement du climat des affaires, la promotion de l’emploi ainsi que la création des richesses », a soutenu la vice-Première ministre, ministre  du Plan devant le Conseil des ministres qui, à l’issue du débat, l’a adoptée.
La RDC est au 183ème rang de 190 économies du monde en matière de climat des affaires, dans le classement Doing Business 2020 de la Banque mondiale.

Financial Afrik

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 003,5842 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Shasha est un village situé en territoire de Masisi, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

8095 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

7307 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom