Loading Page: Félix Tshisekedi aux opérateurs économiques : « J’espère créer quelques milliardaires congolais à la fin de mon mandat » - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi veut créer à la fin de son mandat quelques milliardaires parmi les opérateurs économiques. Il a fait cette promesse lundi 15 avril à Goma à l’occasion du dîner offert par le gouverneur du Nord-Kivu à l’issue de la 2ème journée de sa visite de travail dans la capitale du Nord-Kivu, en présence de membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

« Nous allons ensemble, dans ce partenariat vers la promotion des industries congolaises. En fait, j’ai un rêve secret que j’ai toujours gardé mais là je vais partager avec vous. J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres », a affirmé Félix-Antoine Tshisekedi, lors de son adresse avec les opérateurs économiques du Nord-Kivu.

Il a assuré à ces opérateurs qu’ils avaient « au moins un allié solide » qui va les accompagner, et leur faciliter toutes les démarches afin d’éclore l’entrepreneuriat congolais

Félix Tshisekedi a promis de promouvoir l’industrie congolaise et faciliter la tâche aux opérateurs économiques de la RDC. Il se présente comme un partenaire qui veut favoriser le développement de l’entreprenariat congolais.

Le président de la FEC du Nord-Kivu a fait part des difficultés que les opérateurs rencontrent dans cette partie de la RDC : l’insécurité, le manque de routes de dessertes agricoles et l’énergie qui sont des éléments essentiels au développement industriel.

« Je vous demande en tant que partenaire de la République, de respecter les lois en payant vos impôts et taxes. Nous allons vous protéger, vous permettre de vous épanouir et de vous développer », a recommandé le Président de la République à la délégation de la FEC/ Nord-Kivu.

« Regardez mon avènement comme une main tendue vers vous, comme un partenaire qui vous aidera à vous promouvoir dans notre pays et au-delà de nos frontières », a assuré M. Tshisekedi.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

9414 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

8369 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...