• Partenariat stratégique : EVelution Energy, EGC et Trafigura unis pour le cobalt congolais
  • Kampala et Kinshasa relancent leur partenariat autour de la sécurité et du pétrole
  • RDC : 2 milliards USD investis dans le plus grand gisement de lithium du monde
  • Contrats juteux en vue : duel féroce entre Intertek et Bureau Veritas pour dominer le marché congolais
  • Malgré les défis, le FMI anticipe une croissance stable de 5,5 % pour l’économie congolaise en 2026

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, participe du 25 au 26 mars  au septième  forum économique Africa (CEO Forum), dont les travaux ont été ouverts lundi par le Chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame.

Dans son intervention, le président congolais, Félix Tshisekedi expliquera les contours de son programme de relance économique pour la RDC, et les opportunités d’investissement qu’offre  son pays.

Organisé par Jeune Afrique Média Group et Rainbow Unlimited, une société spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique, ce Forum de Kigali vise  l’instauration d’une zone de libre-échange sur le continent, dans le cadre des  échanges intra-africains de 15% à 25% du commerce total du continent dans les dix ans.

Il poursuit, par ailleurs, la réflexion sur les moyens de concrétisation, et les manières d’alléger les procédures administratives, en vue  d’accélérer la construction des infrastructures, de protéger les intérêts ainsi que  les industries de chaque pays.

A son arrivé dimanche dans la capitale rwandaise, le Président a été reçu par son homologue rwandais, Paul Kagame avec qui il a échangé sur des questions économiques et sécuritaires entre les deux pays.

Cette septième édition tenue grâce à la signature de l’accord de création de la Zone de libre-échange continentale (ZLEC),  réunit quarante-neuf pays africains. 

ACP/Kayu/KJI/JFM

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé ce samedi 2 mai 2026, par la... Lire la suite

RDCF Météo

Les plus lus

Taux de croissance

11293 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...