Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a présidé mardi, à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la cérémonie de la signature de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III entre l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga (ADPI/RDC) et les consortiums China Inga III de la Chine et Pro Inga d’Espagne.

Selon le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI/RDC, Bruno Kapandji Kalala, l’accord qui venait d’être signé est destiné à gérer les relations de coopération pour la mise en œuvre du projet Inga III  et à fixer les modalités des études d’exécution et environnementales sur financement propre des consortiums.

Ce projet, a-t-il dit, vise à concrétiser la vision du Président Joseph Kabila Kabange, celle de faire de la République démocratique du Congo, la plus grande puissance en matière énergétique du continent. Bruno Kapandji Kalala a  par ailleurs,  indiqué qu’à son terme, Inga III va réduire le déficit énergétique et promouvoir l’industrialisation de la République démocratique du Congo.

Les personnes qui ont apposé leurs signatures au bas de cet accord sont : Bruno Kapandji Kalala, le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI/RDC, Chi Zhenbo, président du consortium chinois «China Inga III» et José Alfonso Neporera et José Angel Gonzalez, co-président du consortium espagnol «Pro-Inga».

ACP/Kayu/FMB

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7079 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6523 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom