• RDC-Congo : un méga-partenariat hydroélectrique vise 9 000 MW sur le fleuve Congo
  • FMI-RDC : vers un nouveau décaissement après validation des réformes structurelle
  • RDC: comment l'EGC tente d'assainir l'exploitation artisanale du cobalt à Kolwezi
  • Ports de Kingabwa : Jean-Pierre Bemba met en place une commission pour relancer le trafic fluvial
  • RDC – Économie : le taux d'inflation hebdomadaire grimpe à 0,20 % contre 0,11 % la semaine précédente

Le ministre provincial de l’Agriculture et du développement rural du Kwilu, Muzama, a inauguré mardi à Lusanga, localité située à 40 km de Kikwit, une usine de transformation des produits agricoles de la société colombienne « STRATEGOS », a appris l’ACP des sources proches de cette unité de production.

Le ministre qui a salué l’implantation de cette usine à Lusanga, a indiqué que celle-ci va diminuer le taux de chômage dans sa province, avant de promettre le soutien total du gouvernement provincial aux responsables de cette unité de production, en garantissant notamment la sécurité de ses installations.

STRATEGOS, transformera dans un premier temps les maïs en semoule et en farine et installera dans un seconde temps une usine de fabrication des Biscuits.

 ACP/Fng/DNM/Kji

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Taux de croissance

11126 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...