Madame Thembisile Majola

Un groupe d’investisseurs et hommes d’affaires sud-africains, soixante- diX au total, sont arrivés dimanche à Kinshasa, pour une mission de travail de trois jours (du 13 au 15 septembre) dans le cadre de la 7ème édition de l’Initiative de commerce et d’investissements(ICI), a appris l’ACP dimanche de sources aéroportuaires.

Conduits par un directeur général du ministère du Commerce de la République sud-africaine dont l’identité n’a pas été révélée, les investisseurs sud-africains prendront des contacts d’affaires avec leurs homologues congolais dans divers domaines économiques. Après Kinshasa, la délégation sud-africaine se rendra à Lubumbashi, capitale de l’ex province du Katanga pour la même mission.

Par ailleurs, les hommes d’affaires et investisseurs sud-africains ont été précédés par la vice-ministre de l’Energie de la RSA, Mme Thembisile Majola qui est arrivée samedi dans la soirée à Kinshasa pour une mission officielle. La RDC et la RSA entretiennent de bons rapports dans le cadre des échanges économiques, notamment dans les domaines de l’agriculture, des mines et de l’énergie, rappelle-t-on.

Acp

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

6922 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6399 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom