Le ministre d’Etat, ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a présenté à la huitième édition de la  conférence annuelle sur les investissements à Dubaï organisée du 11 au 13 avril, les multiples opportunités d’investissements en  RDC ainsi que les garanties  et les protections accordées aux investisseurs à la  suite de diverses réformes opérées par le gouvernement, a appris l’ACP mardi dudit ministère.

Le ministre du Plan a saisi cette opportunité pour expliquer à ses interlocuteurs   les contraintes que la RDC rencontre, des actions à mettre en œuvre et des perspectives d’avenir pour l’Afrique.

Par ailleurs, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Nkinzo a centré son intervention sur les efforts que la RDC fournit depuis  quelques années en vue d’améliorer le climat des affaires, ainsi que les secteurs qui offrent des opportunités par  leurs énormes potentialités notamment l’énergie,  l’industrie, le tourisme, les mines avant de rappeler le rôle de l’ANAPI à savoir  la prise en charge des investisseurs  et leur accompagnement.

Débutée du 11 avril  au World Trade Center à Dubaï, la huitième édition de la conférence annuelle sur les investissements s’est terminée le 13 avril 2018. Elle a connu la participation des dignitaires de Dubaï et du monde,  notamment le président du  Kazakhstan ainsi que du vice-président des Emirats arabes unis, signale-t-on.

 ACP/Fng/Ywm/May



 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom