Le ministre des Finances, Henry  Yav  Mulang pour la République démocratique du Congo (RDC) et le directeur  des opérations de la Banque mondiale en RDC, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé mardi  à Kinshasa,trois   accords  de financement de 280 millions USD.

Selon le ministre, ces accords portent sur le projet des réformes  et rajeunissement de l’Administration publique  (PRRAP) évalué à 45 millions USD, le projet d’accès et d’amélioration  des services  électriques (PAASE) pour un montant de 145 millions USD, et le projet de développement urbain (PDU) pour 90 millions USD.

Ces  accords  de financement, a-t-il dit,  s’appuient sur  le don  dont  le montant se situe à 163 millions USD et un prêt pour une somme de 117 millions USD. Le prêt est  accordé  à la condition standard de l’IDA 17, avec une maturité de 38 ans, incluant 6 ans de période de grâce et un taux d’intérêt de 0,5 %.

M. Yav a fait savoir en ce qui concerne le rajeunissement du personnel, que le projet s’emploiera à professionnaliser les ministères ciblés, rajeunir et professionnaliser l’administration publique et renforcer la redevabilité.

Pour ce qui est du projet portant accès et amélioration de services électriques, le ministre a laissé entendre qu’il a pour objectif d’étendre l’accès à l’électricité à Kinshasa et au Nord-Ubangi.

Le troisième projet en rapport avec le développement urbain, vise la fourniture  des services de base et à renforcer la gestion  urbaine et municipale de villes ciblées.

 

ACP/FNG/ZNG/Wet



 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom