La conférence de presse, qu’ont tenu Sébastien Mortier et Christian Kamanzi, respectivement, Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de Interswitch GIE, s’est déroulée en trois étapes. La présentation de « Multiplay » par M. Mortier, la projection du spot publicitaire sur ce nouveau service dont la diffusion sur les chaînes de télévision est prévue pour la semaine prochaine et le jeu de questions-réponses avec les journalistes étaient au menu de cette rencontre.

Le D.G de Interswitch GIE a, lors de son échange avec les chevaliers de la plume,  donné les raisons qui ont motivé le lancement de « Multipay » et a expliqué quels en étaient les avantages. Selon lui, que l’on ait une carte BCDC, FBNBank, ProCrédit Bank ou Rawbank, l’on peut maintenant effectué des transactions auprès d’une des banques affiliées à « Multipay ». Il suffit de trouver le logo « Multipay » sur les distributeurs et terminaux d’une des quatre banques. « Multipay est lancé aujourd’hui par quatre banques majeures sur place, mais le service sera progressivement élargi vers les cartes et terminaux d’autres banques », a fait savoir Sébastien Mortier. Actuellement les titulaires des cartes bancaires les utilisent principalement pour effectuer des retraits des liquidités. Grâce à « Multipay », ces transactions seront possibles sur une plus large réseau, et donc avec une plus grande proximité.  

Multipay facilite et multiplie l’accès à son argent

Plus besoin de prendre de transports ou de faire de tour pour trouver un distributeur de sa banque. Aujourd’hui grâce au large réseau de « Multipay », il y aura toujours un distributeur à proximité. Ce service facilite les paiements, que l’on ait besoin de liquidité pour les frais scolaires, les frais médicaux, les loyers ou que l’on fasse des achats au supermarché ou à la pharmacie par paiement électronique.

Le réseau interbancaire « Multipay » dispose de plus de 300 distributeurs et 1000 terminaux de paiements électroniques. Il est également possible d’effectuer des retraits jusqu’à 5000 USD dans toutes les agences des banques participantes, et ceci sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Actuellement, 33 villes, en tout, sont concernées. « Nous préparons déjà d’autres services interbancaires que nous vous présenterons l’année prochaine », a précisé le N° 1 de Interswitch GIE.

Ce Nouveau service a été rendu possible grâce à BankservAfrica, qui est le gestionnaire des transactions interbancaires en Afrique du Sud depuis plus de 30 ans, ainsi que Infoset, son partenaire local.

MMC