Loading Page: RDC : la Banque congolaise rembourse ses anciens clients - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

La Banque centrale du Congo invite tous ceux qui avaient épargner des fonds à l’ancienne Banque Congolaise (en liquidation) à se faire rembourser, soit à la Banque commerciale du Congo (BCDC) soit à la Rawbank.

Pour savoir vers quelle banque le client est orienté, il devra entrer sur le site de la banque congolaise en liquidation :www.banquecongolaisenliq.org. Une fois sur la page d’accueil, il devra cliquer sur l’onglet « Mon compte ».

Il est par la suite demandé au client d’introduire les éléments exigés dans les cinq cases qui apparaissent et les autres informations leur sernt fournies, a expliqué le consultant de la Banque congolaise en liquidation, Alfred Luboya.

Les personnes morales devront, en plus de ces éléments, présenter les statuts et les documents de pouvoir, a-t-il ajouté, tout en indiquant que le paiement s’effectue dans toutes les villes de la RDC.

Selon lui, près de deux mois après le lancement par la BCC du remboursement des déposants de la Banque Congolaise en liquidation, très peu se sont présentés.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus

Banque

17973 vues
Le Sénat a adopté vendredi, en séance plénière, le rapport de sa Commission économico-financière e...